Depuis le 22 mars 2008, la nouvelle majorité prend en main les dossiers essentiels pour l'avenir futur des Aulnaysiens.
- Déconstruire sous bulle étanche l'usine d'amiante, qui a déjà coûté en pure perte des millions d'euros à la Ville, et pose un problème majeur de santé publique.
- Le garage Renault, triste souvenir des évènements de 2005, va être enfin effacé de notre entrée de ville, et remplacé par un projet intégré au tissu économique local.
- Le Programme de Rénovation Urbaine enfin relancé par la reconstitution de l'offre locative, la remise à niveau des services publics et des commerces de proximité, et la demande faite au gouvernement de répondre financièrement à ces enjeux.
- La rationalisation des transports en commun et la création de nouvelles lignes de bus permettant une meilleure desserte des zones d'activités économiques et des établissements scolaires.
- La baisse des faits de délinquance dans notre ville en 2008.
- La réponse aux besoins du troisième âge et de la petite enfance par la création de nouveaux équipements publics d'accueil (ouverture de 2 micro-crèches parc Zola pour l'été).
- Le budget 2009 respecte les engagements de la majorité en matière d'équipements et la non augmentation des impôts locaux.
- La municipalité, soucieuse des finances municipales, se bat sur tous les fronts pour que l'État et le Gouvernement assurent leurs obligations et aillent au delà des effets d'annonce (pacte de relance, plan espoir banlieue, taxe professionnelle...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire