Une erreur a été commise sur le site du Parti Socialiste d’Aulnay-sous-Bois. En effet, durant quelques heures une fenêtre reprenant le contenu du site Wikio est apparue en première page de notre blog. Wikio est un portail d’information qui recherche dans les sites de presse et dans la blogosphère afin de recenser l’actualité autour de mots-clés. Nous utilisions cet automate, indépendant du Parti Socialiste, pour faire apparaître les actualités en lien avec le mot clé «Aulnay-sous-Bois».
Dès que nous nous sommes rendu compte de l’apparition d’un lien faisant référence à des propos islamophobes, nous avons fermé cette fenêtre Wikio. Nous renouvelons toutes nos excuses aux personnes qui ont pu être touchées par ces déclarations.
Certains de nos opposants politiques ont utilisé cette erreur technique pour accuser le site du Parti Socialiste d’Aulnay-sous-bois d’offrir une tribune à des « groupes islamophobes et fascistes ».
Un militant UMP a profité de cette occasion pour lancer, en connaissance de cause, depuis son blog, une polémique et tenter de semer le doute dans les esprits. Aujourd’hui s’en suit une campagne anonyme de SMS, Mails et de commentaires sur divers blogs voulant présenter le Parti Socialiste comme un parti islamophobe.
Ceux-là mêmes qui aujourd’hui voudraient se faire les nouveaux défenseurs de l’Islam sont connus par ailleurs pour avoir insulté certains élus et militants issus de la diversité en portant des propos racistes à leur égard. Des plaintes ont déjà été déposées contre les auteurs de ces propos discriminatoires et xénophobes.
Tous ceux qui connaissent l’histoire de notre ville et du Parti Socialiste d’Aulnay-sous-Bois savent qu’il s’agit d’une campagne de calomnies et de déstabilisation à la veille d’échéances importantes.
Comment ceux qui depuis plus de quinze ans travaillent avec les principaux responsables de la communauté musulmane afin de les aider à célébrer dans des conditions décentes les fêtes rituelles, et qui sont engagés depuis des années, avec tous les progrès réalisés au cours des derniers mois et finalisés ces derniers jours, dans l’établissement dans notre ville d’un lieu de culte digne de ce nom, deviendraient aujourd’hui leur pires détracteurs ?
Comment ceux qui ont mis des moyens à la disposition du collectif d’association qui a permis l’expression de grandes manifestations de solidarité envers les victimes du conflit au Proche-Orient, et qui ont décidé de contracter avec une ville Palestinienne et une ville Israélienne un accord de coopération décentralisée, deviendraient aujourd’hui leurs pires ennemis ?
Le Parti Socialiste d’Aulnay-sous-Bois renouvelle toutes ses excuses suite à cette erreur technique, et dénonce la tentative de manipulation grossière et scandaleuse en cours.
ajout du 30 mars : vous pouvez lire l'explication technique et un brin politique de sur MonAulnay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire