samedi 20 novembre 2010

La sécurité pour tous : 22 propositions

Pour les socialistes, la sécurité "n'est pas un sujet parmi d'autres. Ce n'est pas non plus un thème qu'on agite de temps en temps. C'est un droit pour tous et partout dans le pays".

L'UMP aulnaysienne semble se satisfaire de la visite matinale de Madame Pécresse, conseillère régionale. On attend encore ses conclusions sur les difficultés des services de police au commissariat d'Aulnay Sous Bois. Au conseil régional, L'UMP préfère encore une fois jouer la polémique plutôt que de rappeler le gouvernement à ses responsabilités. La sécurité est régalienne, et c'est au gouvernement de s'assurer que la police et la justice ont les moyens de leurs missions.

Le Parti Socialiste, à travers les interventions de responsables politiques de terrain, pense que la démarche ambitieuse est d'avoir une politique sécuritaire qui concilie le temps court - celui de la réaction, de la répression et de la sanction -, et le temps long - celui de l'anticipation, de la prévention et de la dissuasion. Une politique qui fait toute la place à la réparation due à la victime et à la réinsertion. 
A partir du forum des idées sur la sécurité, le parti socialiste a réuni 22 propositions pour apporter les réponses justes et efficaces à la délinquance.
Ces 22 propositions sont regroupées autour des quatre thématiques :
I. Bâtir une société qui crée de la sécurité
II. Assurer une présence quotidienne des forces de sécurité et de la justice
III. Ouvrir l’éventail des réponses pour une sanction proportionnée de chaque acte
IV. Moderniser le fonctionnement des forces de sécurité et de la justice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire